Soutien aux grévistes de Silgan

vendredi 18 novembre 2022
Les salariés de Silgan sont en grève depuis 8 jours pour donner suite à la dernière proposition de la direction de 4,35% d’augmentationn salariale ce qui ne suffit pas à combler les augmentations du coût de la vie.
Après plusieurs entretiens avec leur direction et la haute direction, leurs revendications à ce jour ne sont toujours pas entendues.
Ils ont un super site, avec un beau chiffre d’affaires des nouveaux projets mais à ce jour les richesses ne sont toujours pas partagées et leurs salaires restent indécents depuis plusieurs années.
A chaque fois que la direction a eu besoin des salariés, ils ont toujours répondu présents. Quand cela s’est avéré nécessaire, ils ont su mettre leurs poings dans leurs poches malgré le contexte.
1ère demande : 6% d’augmentation générale au 15 novembre 2022.
A ce jour, nous demandons 8% + l’augmentation des salaires en même temps que l’augmentation du SMIC + les jours de grèves payés.
Conclusion : les salariés attendent toujours un retour de la direction qui reste muette et cela est intolérable. Ils pensent qu’à leur image de marque. Comme d’habitude tous cela aux détriments des salariés
LES SALARIES ONT MAINTENANT BESOIN NOTRE SOUTIEN, NOUS INVITONS DONC TOUS CEUX QUI SONT DISPONIBLES A ALLER LES REJOINDRE CET APRES-MIDI ET/OU LUNDI MATIN.