Rien n’y fait !

lundi 20 janvier 2020

Nous vivons une période historique de mobilisation sociale et cruciale pour l’avenir de nos retraites, de notre Sécurité sociale, de notre protection sociale et de nos libertés publiques.

Macron, Philippe, Berger peuvent sonner la fin de la grève et des mobilisations, pourtant elles se poursuivent à la SNCF et à la RATP, la grève est reconduite dans les raffineries. Les avocats relancent leur mouvement, les AG d’enseignants et d’étudiants se multiplient dans tout le pays.

Ce mouvement confirme l’ensemble des attaques que nous avions prévues par ailleurs : baisse des pensions, fin des solidarités, l’âge d’équilibre… L’ouverture à la capitalisation y est facilitée et encouragée.

66% des français soutiennent grève et manifestations !

Alors, hier comme aujourd’hui : retrait de la réforme à points, pour nous et pour nos gosses !

NE LACHONS RIEN !
« Ni amendable, ni négociable, le projet retraite par points doit être retiré ».

MARDI 21 JANVIER 2020 :

DISTRIBUTION DE TRACTS dans toutes les entreprises de Mâcon et ses environs
RDV à 9h à la maison des syndicats – place des cordeliers

JEUDI 23 JANVIER 2020 :

Action Spéciale Education
RDV à 18h au collège St Exupéry
Retraite aux flambeaux
RDV à 19h30 sur l’Esplanade Lamartine

VENDREDI 24 JANVIER 2020 :

PIQUET DE GREVE des salariés :
RDV à 8h30 devant la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (rue de Paris)
MANIFESTATION + ACTIONS SURPRISES