Notre camarade, cher REGIS

mardi 7 avril 2020
Notre ami et camarade Régis Kopec n’a pas survécu au Covid-19, contre lequel il s’est battu ces dernières semaines avec grand courage. regis-1

C’est avec une immense douleur que l’Union Locale CGT du Mâconnais adresse toutes ses condoléances à son épouse, à son fils, à son frère et à tous ses proches.

La FNSCBA a mis en ligne un livre de condoléances en ligne.  En déposant un message, condoléances, témoignage, souvenir, photo … , sur cette page, vous participez à la réalisation d’un livre lui rendant hommage. Ce livre sera édité et remis à sa famille : hommage.uneroseblanche.fr/afcddj

regis-3

Régis s’est fortement impliqué dans la vie de notre Union Locale. Secrétaire adjoint de 2004 à 2008, avant d’occuper la responsabilité de Secrétaire Général jusqu’en 2013.

Puis, Régis a rapidement occupé des fonctions au sein de sa Fédération Nationale des Salariés de la Construction, Bois et Ameublement, animateur du Pôle Formation, et, depuis quelques mois, Secrétaire Général Adjoint de cette fédération.

Comme nos camarades du syndicat CGT d’OXXO :

« Nous garderons en nous la force, la loyauté et l’honnêteté d’un grand camarade. Régis, nous continuerons à nous battre pour ces valeurs de liberté, d’égalité et de justice sociale que tu avais en toi et que nous partagions dans notre militantisme CGT. Nous le ferons dans notre entreprise mais aussi au-delà.

Lorsque la période de confinement sera terminée nous saurons te rendre l’hommage que tu mérites, à toi, notre ami et l’homme d’engagement que tu étais.

Et comme le dit Christian :

« Tu étais un chêne magnifique et fort, et tu es tombé
Toute la tristesse éclate dans nos coeurs et nos têtes
Ne plus vivre, recevoir et ressentir toute ton amitié
Ne plus entendre ta voix au plus fort des tempêtes
Depuis que t’étais arrivé avec tous les copains d’OXXO
A l‘UL de MACON nous avons milité, fraternisé, bu l’apéro
Nous nous sommes battus, unis, pour une société meilleure
Peu importe le métier, nous sommes tous des travailleurs …

Je ne suis pas un poète, mais pour toi j’ai voulu les faire rimer
Mes rimes sont pauvres, mais toi tu étais riche de tes valeurs
De fidélité, d’amitié, d’honneur ..et surtout de protecteur
Ça va être si dur sans toi, mais on va continuer à Lutter, à rien lâcher »

Régis, tu vas laisser un très grand vide derrière toi, à l’U.L.