Le 18 septembre à Mâcon : toutes et tous devant la préfécture à14h00 !!!

vendredi 12 septembre 2025

Le 18 septembre, toutes les organisations syndicales appellent à un grand mouvement interprofessionnel de grève et de manifestation !

La colère gronde partout dans le pays : dans les usines, les bureaux, les hôpitaux, les écoles, les services publics comme dans le privé. Partout, les travailleuses et travailleurs refusent de courber l’échine face aux attaques répétées contre leurs droits, leurs salaires et leur protection sociale.

Toujours les mêmes paient l’addition : le monde du travail. Toujours les mêmes encaissent les cadeaux fiscaux et les profits : les patrons et les actionnaires. Trop, c’est trop !

Nous refusons l’austérité et la précarité érigées en système. Nous refusons qu’un budget copiécollé des orientations antisociales d’un gouvernement démissionnaire continue d’écraser la majorité pour engraisser une minorité.

Le 18 septembre, faisons entendre haut et fort notre exigence de justice sociale et fiscale. Par la mobilisation et par la grève, affirmons collectivement que nous n’accepterons plus aucune mesure de régression sociale.

Organison snous, relevons la tête et imposons un autre avenir : celui de la dignité, de l’égalité et de la solidarité !

Tract unitaire en téléchargement ci-dessous