La CGT met en place un N° vert

vendredi 3 avril 2020

POUR LES SALARIES : Par les temps qui courent il est utile d’avoir le moyen de s’informer sur ses droits, d’autant qu’ils sont détricoté à vitesse grand V

Si vous connaissez des salariés dans votre entourage ça peut leur être utile

Depuis le début de la crise sanitaire, les militants Cgt et les permanences organisées dans les territoires reçoivent de nombreux appels de salariés-e-s concernant leurs droits au travail et hors travail (chômage partiel, garde d’enfants, prestations chômage, rupture de contrat …) et les mesures à prendre pour garantir leur santé et celle de leurs proches.

Les salarié-e-s, et plus particulièrement celles et ceux qui n’ont pas de syndicat dans leur entreprise se retrouvent souvent désarmés et sans réponse. Elles et ils sont très nombreux-ses dans les TPE / PME, l’aide et le soin à domicile, les travailleurs saisonniers, de la sécurité, de la grande distribution, sans oublier les cadres, les coursiers, les plateformes, les intérimaires, les chômeurs ….

Pour permettre au plus grand nombre d’avoir des réponses adaptées à leur situation, la CGT met à disposition, à partir du 2 avril 2020, un numéro d’appel gratuit sur toute la région Auvergne – Rhône-Alpes.

Les permanences sont organisées du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

En dehors de ces plages horaires, chaque salarié-e aura la possibilité de laisser un message vocal en appelant le numéro vert.

n°vert

Le plus important est maintenant de faire connaitre l’existence du dispositif par tous les moyens à votre  disposition, et de relancer régulièrement.