Collecte Solidaire

lundi 26 juillet 2021

Comme dans de nombreuses villes, l’union locale CGT de Mâcon a fait une collecte auprès de ses syndicats pour organiser des distributions de colis alimentaires et produits d’hygiène auprès d’étudiant.es, qui subissent de plein fouet la crise économique liée au coronavirus et qui sont fragilisé.es

Souvent avec la perte de leur petit boulot d’étudiant, de bourses insuffisantes, d’APL abaissées, ils, elles sont nombreuses à souffrir de mal-logement, d’approvisionnement alimentaire succinct voire de manque de soins.

Fin juin, nous avons distribué les paniers auprès d’étudiants résidants à Mâcon et début juillet au Secours Populaire* qui accueille de plus en plus de personnes en difficultés.

Pour la secrétaire de l’union locale Emilie Quandalle « Nos valeurs ne doivent pas seulement s’afficher, elles doivent se concrétiser. Comme nous le faisons pour des salariés en difficulté face à la fermeture d’une entreprise, nous avons décidé à notre échelle de mener une action solidaire pour celles et ceux qui souffrent »

*Le Secours Populaire de Mâcon : 258 Rue Nelson Mandela, 71000 Mâcon 03 85 39 14 88est ouvert tout l’été le mardi de 9h30 à 11h30 et le jeudi de 14h à 17h.