C’est pas fini : toutes et tous en grève le 6 juin !

dimanche 4 juin 2023
Après un 1er Mai très massif et déterminé, 300 initiatives pour plus de 2,5 millions de manifestant.es, preuve est faite que la colère non seulement ne retombe pas, mais se prolonge dans le temps et doit étendre son champ revendicatif : vie chère, libertés, réponse aux besoins. À Mâcon, ce sont près de 4 000 travailleuses, travailleurs, privé.es d’emploi, retraité.es et de jeunes qui ont battu le pavé.
Alors que le 8 juin les député.es étudieront la proposition d’aborgation de la contre-réforme des retraites présentée par le groupe LIOT, rappelons au gouvernement, aux députés de droite et au patronat, que la seule porte de sortie de cette séquence sociale historique doit être celle de la négociation à partir des revendications légitimes de celles et ceux qui créent les richesses : l’augmentation générale des salaires, la réduction du temps de travail et la baisse de l’âge de départ à la retraite pour toutes et tous.
Aussi, l’Union locale CGT du Mâconnais, Tournugeois, Clunisois appelle l’ensemble de la population à se mobiliser massivement par la grève et à participer aux actions suivantes :

– Rassemblement à 11h place de la Marie à Tournus

– Manifestation au départ de l’Esplanade Lamartine à 14h30