Réouverture des écoles le 11 mai : infos CGT

lundi 20 avril 2020
Communiqué de Presse de la CGT Educ’Action :
Réouverture des écoles : rien n’est prêt pour éviter une seconde vague potentielle de l’épidémie.

Lire le communiqué de la CGT Educ’Action

Nous vous faisons parvenir une expression unitaire associant les organisations syndicales de l’éducation nationale, une fédération de parent d’élèves et des syndicats lycéens pour demander à Jean Michel Blanquer d’assurer la protection des personnels et de la population avant d’envisager toute réouverture des écoles et établissements scolaires.
La décision que ce gouvernement a prise pour des motifs économiques suscite de l’incompréhension et un rejet croissant, ce qui la rend politiquement de plus en plus intenable.
Nous allons continuer à communiquer et à mobiliser nos collègues pour contraindre Macron et son ministre de l’éducation à renoncer à un projet de reprise des cours dès le 11 mai, qui met en danger la santé de nos collègues et de toute la population.

Lire le courrier intersyndical