Electriciens et gaziers mobilisés pour un service public de l’énergie

vendredi 15 juin 2018

Energie

« Osez dire non à ceux qui veulent exploser le service public de l’électricité et du gaz ! »

Les électriciens et gaziers du Secteur Distribution sont en lutte sur l’ensemble du territoire et occupent à ce jour 150 sites de distribution et 4 centrales de production :
Agrandir la carte


""

« L’énergie est devenue plus que jamais essentielle à tous les aspects de notre vie : santé, mobilité, éducation, communication, niveau de vie sont directement liés à l’accès à une énergie sûre et abordable. Pour cette raison, les élus des CCE considèrent que les énergies électriques et gazières ne sont pas des marchandises comme les autres. Ces énergies font partie du bien commun de toutes et tous. Les missions principales des opérateurs sont des missions de service public.
Elles ne peuvent être assurées que par un service public, dont les critères principaux ne sont pas les profits ou la compétitivité. »

La CGT Mines-Energie, prenant acte du silence opposé aux revendications de ses agents, appelle les salariés à une journée forte d’actions le 21 juin.

Un site et une pétition, ayant déjà recueilli plus de 35 000 signatures, ont été créés pour informer et défendre le droit fondamental à un service public de l’électricité et du gaz.



fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression
envoyer par mail
suivre la vie du site