Ensemble contre les idées d’extrême droite : rencontre européenne Strasbourg 5 juin 2018

jeudi 7 juin 2018

En direct de la CGT en territoires

La CGT Grand-Est et VER.DI ArbeiterrInnen du Bade-Wurtemberg, Sarre et Rhénanie-Palatinat se battent au quotidien pour la défense des droits des salariés et la conquête de nouvelles avancées sociales en France, en Allemagne mais aussi dans toute l’Union européenne.

La montée du populisme, le vote en faveur de partis d’extrême droite y compris de la part de salariés, voire de nos syndiqués, ne saurait être acceptée par nos organisations progressistes qui refusent le racisme, la xénophobie, le repli sur soi.

Par conséquent, dans le cadre du travail de coopération mené depuis plusieurs années, nous avons décidé de tenir une rencontre européenne à Strasbourg le 5 juin avec la présence de 100 délégués de nos régions respectives.

Nous analyserons la situation des deux côtés du Rhin sur le développement des idées d’extrême droite, la question des migrants, les questions sociales et travaillerons notre démarche revendicative.

Notre lutte syndicale contre les idées d’extrême droite est primordiale, les travailleurs ont besoin de solidarité, de nouveaux droits dans le cadre d’une Europe sociale et non d’un retour de mouvements divisant la population, les travailleurs et menant à des catastrophes économiques, sociales et politiques.

La rencontre aura lieu au Centre européen de la jeunesse et se terminera vers 16 heures par une manifestation devant le parlement européen.