Votation citoyenne : le retrait de la loi semble l’emporter

vendredi 10 juin 2016
par  eb

La votation citoyenne sur la loi travail s’étend et recueille d’excellents échos. Plus de 400 lieux de votation ont été recensés cette semaine sur le site votationtravail.fr

Loi travail

Retrouvez l’ambiance d’une votation citoyenne organisée à Montreuil jeudi 9 juin avec une votation qui a réuni sur 678 votants, 650 voix pour le retrait de la loi Travail. Parmi les votants, beaucoup de salariés du privé dans ce quartier où sont situées de grandes entreprises comme la BNP ou Carrefour.

Pour ou contre la Loi Travail ? Pour ou contre de nouveaux droits ? Tels sont les questions posées par la votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales dont la CGT dans la rue, dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

14 juin : mobilisation nationale

La journée de grève et de manifestation nationale à Paris du 14 juin se prépare avec force et l’ancrage des luttes démontre la détermination des salarié-es à gagner sur leurs revendications. Non, le mouvement ne faiblit pas et notre détermination reste la même. Les grèves continuent et de nombreuses initiatives et manifestations ont encore lieu. Les 23 et 28 juin sont déjà programmés comme de nouveaux temps forts.

La CGT appelle les salarié-es à continuer et amplifier la mobilisation sous toutes ses formes pour obtenir le retrait de la loi travail et de ses dangers et pour gagner de nouveaux droits avec un code du travail du XXIème siècle.

Pour savoir :
"-" Comment organiser un vote
"-" Comment y participer
"-" Où trouver un bureau de vote…
Rendez vous sur le site votationtravail.fr

Voir aussi le site dédié au décryptage de la loi Travail