Le 21 décembre : Soutien aux salariés de l’aide et du maintien à domicile

lundi 17 décembre 2012
par  cgtmacon

Les syndicats CGT de l’aide et du maintien à domicile appellent à une journée d’action le 21 décembre 2012, dans tous les départements.
Ce jour bien spécifique du 21 décembre, jour où les employeurs convoquent les organisations syndicales en commission paritaire.

Le 21 décembre les salariés de l’aide et du maintien à domicile se rassemblent à 14h00 place des Cordeliers, suivi d’un défilé en ville pour rejoindre le Conseil Général ou entrevue doit avoir lieu entre une déléguation de salariés et Madame Couillerot, 1ère Vice-présidente du Conseil Général.

L’Union Locale appel au soutien de ces salariés en participant au rassemblement et défilé, prévu à 14h00 Place des Cordeliers le 21 décembre.

Les textes régressifs de la nouvelle convention collective unique font disparaître le peu d’avantages acquis par le passé (Congés d’ancienneté, frais de déplacement…)

4ème année blanche sur la revalorisation des salaires, et les employeurs en prévoient une cinquième, malgré les 50 millions que les associations vont percevoir de l’Etat.

Les salariés de l’aide et du maintien à domicile ne peuvent accepter que les choses restent en l’état, et refusent le nivellement par le bas. Le maintien à domicile, la perte de l’autonomie, le handicap, sont en constante progression ! Leur profession est incontournable et son utilité n’est plus à démontrer.

Les salariés de l’aide et du maintien à domicile demandent :

• La reconnaissance de nos métiers !
  • Des conditions de travail adaptées !
  • La renégociation de cette convention collective
  • Une revalorisation de la valeur du point à 6 euros ! (afin que les catégories A : non diplômé, débutent sur la valeur du SMIC). Actuellement 12 ans en dessous du SMIC,

LES SALARIÉS DE L’AIDE ET DU MAINTIEN A DOMICILE

Affirment leur droit de vivre de leur salaire et non de survivre