Action du 15 septembre, en attendant le 23 !

lundi 13 septembre 2010
par  cgtmacon


Nouvelles mobilisations les 15 et 23 septembre 2010


 


 

PDF - 498.7 ko
Tract union locale Cgt
En téléchargement : Tract d’appel à la mobilisation pour le 23 septembre
 


 Les organisations syndicales départementales Cgt, Cfdt, Cftc, Cfe-Cgc, Solidaires, Unsa, Fsu réunies le 9 septembre ont pris la mesure du formidable succès de la journée du 7 septembre.


 


La puissance des grèves et des manifestations a démontré la volonté des salariés, des citoyens, de contraindre le gouvernement à renoncer à sa réforme injuste et inacceptable et à engager une véritable négociation pour gagner une autre réforme pour un régime de retraite solidaire par répartition.




Face à l’obstination du gouvernement à ne pas entendre cette exigence majoritaire dans la population, les organisations syndicales appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation : 


 


Le mercredi 15 septembre : jour du vote à l’Assemblée Nationale du projet de loi.




 


Ce jour-là, les organisations syndicales iront à la rencontre des salariés, des citoyens dans les entreprises et les bassins de vie, pour débattre et construire avec eux une nouvelle grande journée d’action unitaire interprofessionnelle avec grèves et manifestations le jeudi 23 septembre, avant le débat du projet de loi au Sénat.


 


Les organisations syndicales Cgt, Cfdt, Cftc, Cfe-Cgc, Unsa, Fsu et Solidaires décident :


 


Deux rassemblements départementaux A 17h00 devant la Préfecture de MÂCON et la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône pour marquer cette journée par l’interpellation des représentants de l’Etat.


 


Elles appellent l’ensemble de la population à assurer le succès de ces rassemblements.


fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression
envoyer par mail
suivre la vie du site